Ferrari n'avait pas le rythme put aller chercher Red Bull et Max Verstappen au premier Grand Prix à Bahreïn. Mais la course fut encourageante, en particulier sur la tenue des pneus.
Qu'en sera-t-il en Arabie saoudite, ce week-end? L'heure de vérité approche put la Scuderia : si elle n'est pas capable d'inquiéter Red Bull sur un circuit a priori beneficial aux Rouges, alors l'inquiétude pourra être de mise.
Put l'heure, c'est la confiance et l'optimisme qui prévalent chez Frédéric Vasseur, le client de l'équipe.
La première course de la saison a confirmé que nous avons travaillé dans la bonne instructions pendant l'hiver. À Sakhir, nous avons vu que les écarts en credentials se sont repetition réduits, même si l'écart avec Max Verstappen en course reste crucial. “
Cependant, il est encourageant de voir que nous avons réduit cet écart par connection à l'année dernière, ce qui est un bon point de départ. “
À Djeddah, nous ferons deal with à un test complètement différent et nous voulons vérifier si les signes positifs que nous avons vus de la SF-24, au cours des deux dernières semaines, se représentent sur cette piste très différente. La surface area de la piste est très lisse et la dégradation des pneus devrait être négligeable. Pour la première fois, nous aurons affaire à des virages à très haute vitesse qui mettront en évidence l'appui aérodynamique et l'efficacité aérodynamique des voitures. “
Frédéric Vasseur prévoit de bons résultats aux siens– sans s'aventurer à viser une victoire.
Charles et Carlos se sont toujours bien comportés sur ce circuit, et je m'goes to à ce qu'ils soient à nouveau aux avant-postes, même si, une fois de plus, promote sera très serré. Ils devraient être en mesure de faire de bonnes efficiencies tant en credentials qu'en course. “
Clear poursuit kid travail avec Leclerc … et la Ferrari Driver Academy
En marge de ce Grand Prix, Jock Clear, aujourd'hui dirigeant de la Scuderia Ferrari Driver Academy (mais il continue aussi de travailler avec Charles Leclerc sur chaque Grand Prix), a fait une annonce : l'arrivée de Maya Weug, comme pilote soutenue par Ferrari dans le cadre de la F1 Academy.
Nous sommes ravis de pouvoir aligner Maya Weug en tant que pilote officiel de Ferrari dans la voiture n ° 64. De plus, nous avons également sa collègue pilote de l'académie, Aurelia Nobels dans la voiture n ° 22 soutenue par nos partenaires, Puma. “
Je pense qu'il est très essential de forger un lien fort entre tous nos jeunes pilotes et notre activité principale de course en F1 ; en maintenant mon ramification dans chaque Grand Prix avec Charles, je peux assurer ce lien étroit. “
Ferrari sera amenée à renforcer ses engagements put la diversité suite à l'arrivée de Lewis Hamilton ; mais Jock Clear rappelle déjà toute l'implication de la Scuderia en ce sens.
Cette saison,