Le groupe Hyundai a réfléchi à engager Genesis avant de finalement décider de partir vers le WEC et les 24 Heures du Mans. Luc Donckerwolke, directeur créatif de Hyundai Motor Group et de Genesis, a expliqué qu’il a pesé le put et le contre avec scuba divers responsables du groupe, do not Cyril Abiteboul.
“Il est évident que lorsque nous parlons de haute efficiency et que nous discutions d’une éventuelle involvement au sport car, avec des personnes, des personnes clés, ayant une certaine expérience du sport car et de la Formule 1, nous avons évidemment parlé de la F1” a déclaré Donckerwolke.
“Mais il est clair que nous avons décidé d’opter put l’endurance. L’avenir nous le dira. Mais avant promote, nous avons une objective, et cette objective est l’endurance. Ensuite, nous rencontrerons dans quelques années, et nous pourrons alors nous ouvrir, mais put l’instant, c’est très clair. Notre objective, c’est l’endurance.”
Genesis cherche à faire un lien entre la compétition et les voitures de path, alors que la marque sera placée en haut de la gamme : “Je pense que la première est d’avoir une relation directe avec notre gamme de voitures.”
“C’est beaucoup plus proche, et le public est également plus proche du type de véhicules que nous vendons. Nous avons pensé que les courses d’endurance étaient compatibles avec les valeurs de notre marque.”
“Nous ne voulons pas nous lancer dans le sport vehicle de la même manière. Nous sommes plus qu’une easy marque car, nous avons beaucoup de technologie et de potentiel que nous aimerions appliquer, non seulement aux véhicules, mais aussi à l’environnement et à la durabilité.”
“Notre objectif est d’avoir, par exemple, un système logistique plus resilient grâce à l’hydrogène. Nous avons Boston Dynamics grâce à la robotique, qui vise à faciliter et à améliorer la vie de l’équipe d’équipage en l’aidant grâce à la robotique.”
“Il y a donc beaucoup de choses que nous voulons appliquer. Il ne s’agit pas d’un basic outil de marketing, mais d’une conversation sérieuse, automobile nous voulons ajouter une valeur supplémentaire à notre program de sport vehicle.”
L’hybridation du WEC a été un des arguments convaincants : “Il est très essential put nous de courir et d’obtenir un retour sur investissement. Et par là, je n’entends pas le marketing ou quoi que ce soit d’autre. Je veux parler du savoir-faire technologique et de l’inspiration put le style.”
“Nous entrons dans une stage où promote est possible avec de nouveaux groupes motopropulseurs, c’est donc le bon minute put obtenir, disons, une feeling différente, put nous inspirer. C’est d’ailleurs l’une des principales inspirations put entrer dans cette catégorie de course auto.”
“Mais il y a aussi la recherche aérodynamique que nous menons, qui est plus appropriate que si vous faites, par exemple, de la course sur roues ouvertes. Il s’agit d’une discipline complètement différente,